Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Les avantages du regroupement de crédits

avantages-rachat-credits
comments

Les avantages du regroupement de crédits

Secteur porteur et en plein développement, le regroupement de crédits consiste à rassembler tout ou partie des dettes d’un particulier en un prêt unique. En allongeant la durée totale du remboursement des prêts, le regroupement de crédits permet de faire baisser les mensualités et le taux d'endettement du particulier(1)
 

À qui s'adresse le regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits s’adresse tant aux particuliers en situation de mal-endettement, qui recherchent la baisse de leurs mensualités pour retrouver un équilibre financier, qu’aux particuliers qui souhaitent financer un nouveau projet grâce à la baisse de leur taux d’endettement(2)

Un client ou prospect à projet ? Qu’il souhaite acheter un bien immobilier, faire des travaux de rénovation de son logement, partir en voyage ou financer les études de ses enfants, le regroupement de crédits peut lui permettre de réaliser son projet(2).

Le regroupement de crédits, un marché en plein essor

Depuis le début des années 2000, le marché du regroupement de crédits s’est fortement démocratisé. Il a été multiplié par 15 et concerne aujourd’hui 300 000 ménages français, selon l’Observatoire du Crédit. Avec 17 milliards d’euros de crédits financés en 2018, le secteur du regroupement de crédits est très porteur.

Près de 3 millions de ménages français possèdent au moins 2 crédits
 

Un secteur exigeant mais générateur de chiffres d’affaires

Secteur très réglementé, le regroupement de crédits est très exigeant. Les établissements financeurs spécialisés possédant chacun une grille de normes évolutive, il est important pour le professionnel du regroupement de crédits d’être rigoureux et réactif.

Si le secteur est exigeant, la rétribution financière pour chaque dossier financé peut être très avantageuse. Par exemple, pour un dossier avec un montant total financé de 200 000 €, les frais d’intermédiation peuvent s’élever à 10 000 € (maximum 8% du montant total financé).  
 

Une source de revenu complémentaire

Le regroupement de crédits, en pleine expansion et grâce à ses revenus avantageux, permet aux mandataires spécialisés de pouvoir développer leur activité.

Le regroupement de crédits est également une source de revenu complémentaire pour les professionnels des secteurs de l'immobilier, de l'assurance et de la gestion de patrimoine. Grâce au regroupement de crédits, ces professionnels peuvent proposer des solutions à leurs clients ou à leurs prospects, qui n’entrent pas dans les critères des banques classiques. Ils peuvent également doubler leur offre en proposant deux produits.

  • Un professionnel de l’immobilier peut permettre à un prospect d’obtenir un prêt immobilier et d’acquérir de la trésorerie pour financer ses frais d’acquisition.
  • Un professionnel de l’assurance peut donner à son client la capacité de souscrire de nouveaux produits d’assurance.
  • Un professionnel de la gestion de patrimoine peut aider son client à financer un projet destiné à défiscaliser ou à valoriser son patrimoine.


Bénéficiez de l’expertise de BROOKÉO, packageur en regroupement de crédits

Que vous soyez experts en regroupement de crédits ou désireux d’en faire une activité secondaire, BROOKÉO vous accompagne dans la réalisation de vos objectifs. Une équipe complète se tient à votre service pour permettre la réalisation de vos dossiers. Des animateurs vous assurent un suivi quotidien et une formation continue. Une équipe d’analystes dédiée, experte en regroupement de crédits, vous apporte ses compétences dans l’orientation de vos dossiers selon les grilles de normes.

Avec BROOKÉO, vous bénéficiez d’une rémunération très attractive, basée sur votre production mais aussi sur la production totale du réseau BROOKÉO. Pour découvrir nos offres et nos services, contactez-nous !

1. La diminution du montant des mensualités entraîne l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit.
2. Sous réserve d’acceptation par le prêteur et après étude du dossier.

 

AddToAny buttons