Les 7 valeurs clés des analystes BROOKÉO

<edito-article>Chez BROOKÉO, 13 analystes, experts en regroupement de crédits, sont à votre service. Réactifs, efficaces et persévérants, découvrez leurs 7 valeurs clés.<edito-article>

Une équipe à votre service

Chez BROOKÉO, les analystes sont à votre service. Experts en regroupement de crédits, ils suivent vos dossiers de A à Z, de leur montage jusqu’à l’obtention du financement. Réactifs, efficaces et persévérants, ils mettent tout en œuvre pour faire financer vos dossiers !

BROOKÉO c’est avant tout une équipe, faite d’individualités. Des individualités complémentaires qui apportent chacune leur pierre à l’édifice. Certains sont analystes en regroupement de crédits depuis plus de 10 ans, certains sont dans le métier depuis seulement quelques années.

Ils se démarquent chacun par une ou plusieurs valeurs fortes: leur réactivité, leur sens du service, leur rigueur ou encore leur persévérance. Chacun, avec sa personnalité, ses connaissances et ses expériences vient enrichir l’équipe du back-office pour donner à vos dossiers toute leur chance d’être financés!

La réactivité

Le back-office de BROOKÉO vous promet réactivité et efficacité avec le traitement de vos dossiers à J. Parce que le temps c’est de l’argent, nous prenons en charge vos dossiers dans les meilleurs délais et vous permettons, ainsi, de vous libérer du temps pour le développement de votre activité.

Véronique, analyste en regroupement de crédits depuis 15 ans, affirme que la réactivité est primordiale dans son activité.

« Dès que nous recevons un dossier, nous en informons le MIOB. C’est important qu’il sache qu’on a vu son dossier et qu’on va le traiter. Il peut continuer son activité sereinement sans nous relancer, il sait qu’on va l’informer régulièrement de l’avancée de son dossier. » <author-blockquote>Véronique Huard , analyste BROOKÉO<author-blockquote>

L’expertise

Grâce à leurs connaissances très pointues de l’ensemble des normes du marché, les analystes peuvent orienter vos dossiers vers les établissements financeurs spécialisés les plus pertinents. Ne se reposant jamais sur leurs acquis, ils se forment en continu sur les normes en vigueur et les nouveaux produits des établissements financeurs spécialisés.

Pour Muriel, l’expertise n’est plus à démontrer ! Analyste BROOKÉO depuis 17 ans, elle est reconnue pour sa connaissance pointue des normes bancaires.

« Chaque banque a sa propre sensibilité et son propre profil client. Nous devons parfaitement les connaître et les maîtriser pour orienter le dossier au bon endroit. Un tout petit élément peut bloquer le financement, ce qui nous oblige à être vigilants. Notre expertise en RAC permet de gagner du temps et d’obtenir de très bons taux de transformation. »<author-blockquote>Muriel Goffin, analyste BROOKÉO<author-blockquote>

L’accompagnement

Aux côtés des MIOB, les analystes BROOKÉO sont disponibles pour répondre à leurs questions et les aider à monter en compétence. Ils s’adaptent au niveau de connaissance de chacun, expert en regroupement de crédits ou novice, en faisant preuve de pédagogie. En contact quotidien avec les MIOB, les analystes décèlent leurs besoins en formation et leurs axes de progression, qu’ils font remonter aux responsables partenariats.

Sophie confirme qu’être à l’écoute est essentiel dans son activité.

« Nos MIOB savent qu’ils peuvent nous poser toutes les questions. C’est important de pouvoir y répondre simplement, sans « charabia » bancaire, car ceux qui débutent dans le RAC ne se sentent pas toujours à l’aise. L’accompagnement, c’est être à l’écoute, disponible et souriant pour que nos MIOB se sentent en confiance. »<author-blockquote>Sophie Benaud, analyste BROOKÉO<author-blockquote>

La rigueur

La rigueur est la base du travail des analystes. Aucun détail ne leur échappe ! Précisdans l’analyse des dossiers, ils les étudient sous tous les angles pour déceler les difficultés et anticiper les questions des établissements financeurs.

Pour parler de la rigueur imposée par le métier, Géraldine aime employer des métaphores.

« Comme un avocat avant sa plaidoirie, nous analysons tous les éléments du dossier et préparons les arguments pour le défendre. Nous mettons en avant les points forts et minimisons les points faibles. Nous montrons au financeur à qui nous présentons le dossier que nous le maîtrisons parfaitement, que rien ne nous a échappé et que si nous leur présentons c’est qu’il est finançable. »<author-blockquote>Géraldine Glorian, analyste BROOKÉO<author-blockquote>

La disponibilité

Les analystes sont toujours disponibles pour répondre aux questions des MIOB sur la faisabilité et le suivi de leurs dossiers. Chez BROOKÉO, nos MIOB reçoivent toujours une réponse, et si l’analyste qui a pris en charge leur dossier est déjà en ligne, un de ses collègues peut prendre le relai.

Julie met un point d’honneur à être toujours disponible.

« Quand les MIOB nous appellent, c’est souvent qu’ils ont un besoin instantané. Ils sont parfois sur la route ou face à un client. Nous ne pouvons pas nous permettre de les faire attendre. Leur métier c’est de faire du commerce, le nôtre de leur répondre. »<author-blockquote>Julie Ecolan, analyste BROOKÉO<author-blockquote>

La persévérance

Pour financer vos dossiers les plus complexes, vous pouvez compter sur la persévérance et la ténacité du back-office. Un refus des partenaires financeurs ne les arrête pas, leur credo «si une solution existe, nous la trouverons». Si un dossier ne peut pas être financé, les MIOB BROOKÉO savent que tout a été tenté.

Ce n’est pas Anne-Sophie qui dira le contraire ! Particulièrement tenace, elle n’hésite pas à tenir tête aux banques pour faire financer un dossier. Sa persévérance lui a valu d’être aujourd’hui responsable de la réanalyse des dossiers ayant subi un refus.

«La persévérance, c’est aller au-delà de ce qui est écrit dans les normes, forcer les banques à prendre de la hauteur sur les dossiers pour voir le projet du client dans son ensemble. Faire en sorte que les banques ne voient plus les points négatifs des dossiers, mais qu’ils se focalisent sur les éléments les plus « sexy ».<author-blockquote>Anne-Sophie Niel, analyste BROOKÉO<author-blockquote>

Le travail d’équipe

Autre ciment du back-office : le travail d’équipe. Les analystes sont solidaires et complémentaires. Ils travaillent main dans la main et font en sorte qu’un de leur collègue puisse toujours répondre aux MIOB sur le suivi de leur dossier.

Le back-office est encadré par deux superviseurs, Alice et Maureen, qui œuvrent au quotidien pour faciliter les échanges au sein de l’équipe. Elles confirment l’importance du travail d’équipe dans leur métier.

« Chaque dossier que nous traitons est différent. Nous avons toujours besoin de l’expérience des autres. Nous échangeons beaucoup. Nous nous interrogeons mutuellement pour nous permettre d’analyser au mieux nos dossiers. Que ce soit avec nos collègues ou avec nos MIOB, les échanges et les interactions sont au cœur de notre travail. »<author-blockquote>Maureen Barette, superviseur BROOKÉO<author-blockquote>


Chez BROOKÉO, le service est au cœur de notre offre et qui de mieux pour vous servir qu'une équipe complémentaire et complète ! 13 analystes dont 2 superviseurs, 7 valeurs clés, un esprit d’équipe et une forte volonté de financer les dossiers qui lui sont envoyés, sont les atouts de notre back office pour vous accompagner dans le développement de votre activité !

Vous souhaitez rejoindre l’aventure en devenant MIOB BROOKÉO ?

Déposez votre demande de renseignements sur notre site Internet et découvrez tous nos avantages !

Articles récents

Baisse du pouvoir d’achat : pensez au regroupement de crédits !

Financez les projets de vos clients grâce à un prêt de trésorerie hypothécaire

Les avantages du regroupement de crédits

BROOKÉO et Vousfinancer : un partenariat solide

Portrait : découvrez Maxime Rapnouil, nouveau responsable BROOKÉO

BROOKÉO et vous
Découvrez les atouts de l’offre BROOKÉO et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé