On vous présente Prescillia Hacherez, MIOB chez Vousfinancer

Derrière chaque dossier de rachat de crédits, il y a des personnes engagées et prêtes à tout pour aider leur client. C’est le cas de Prescillia Hacherez, courtière indépendante chez Vousfinancer à Bruay-La-Buissière, dans le Nord. Elle est partenaire de BROOKÉO sur le rachat de crédits consommation et immobilier. Quel est son parcours ? Qu’est-ce qu’elle aime dans son métier ? On vous en raconte plus ci-dessous.

Un long parcours dans le monde bancaire

C’est à l’âge de 16 ans que Prescillia débute un stage chez La Banque Postale, tout en poursuivant ses études avec un BEP et un Bac vente. Elle est rapidement embauchée, d’abord en CDD, puis en tant que guichetière à Calais (Pas-de-Calais), un poste qu’elle occupera pendant 8 mois.
Avec l’envie de nouveaux défis, elle évolue ensuite vers un poste d’agent de remplacement, en intervenant dans près de 50 bureaux de poste. Pendant 5 années, elle remplace ainsi les agents en congé, en arrêt maladie, s’adaptant à des environnements et à des besoins clients différents.

Elle prend ensuite la responsabilité du bureau de poste de la ville de Cambrin (Pas-de-Calais), en tant que responsable d’agence, avant de devenir Conseillère financière à La Banque Postale.

Une rencontre va lui donner envie de devenir courtière

Quelques années plus tard, elle part pour La Banque Populaire et fait la rencontre de Géraldine Marceau, dirigeante franchisée de Vousfinancer, qui lui fait découvrir le métier de courtier. Ce métier l’attire immédiatement, malgré ses craintes liées à l’indépendance financière.
Après réflexion, Prescillia décide de se lancer et devient, en août 2025, courtière indépendante pour l’agence Vousfinancer Bruay-La-Buissière.

Son expertise

Au quotidien, elle accompagne une grande diversité de clients : des jeunes actifs, des cadres, des retraités, des professions libérales… Ces profils, aux revenus variés, ont des projets simples comme complexes. C’est cette richesse de situations qui rend son métier passionnant. Elle apprécie aussi le fait de pouvoir gérer ses horaires comme elle l’entend, lui assurant du temps pour sa famille et ses loisirs, tout en exerçant une activité rémunératrice.

Ce que Prescillia aime avant tout dans son métier, ce sont les dossiers complexes, souvent liés à des profils en difficulté financière. Pour elle, le rachat de crédits ne se résume pas à une simple baisse de mensualité.

« On voit un peu de tout dans le RAC, on n’est pas que sur des gens qui veulent juste baisser leur mensualité. Ce sont des personnes surendettées et qu’on veut aider. Le fait de les aider apporte un plus à notre métier, car on a de la reconnaissance derrière. »

Sa collaboration avec BROOKÉO

C’est grâce à notre responsable du développement commercial, Jérôme Peru, que Prescillia a découvert BROOKÉO, lors d’une formation où Jérôme a pu présenter notre entreprise, notre activité. Quelques jours plus tard, elle nous transmet des dossiers et la collaboration commence. Depuis, nous travaillons exclusivement ensemble sur la partie rachat de crédits consommation et immobilier. Le quotidien est dynamique et pour preuve : rien que sur cette première semaine de février, 4 dossiers sont en cours avec nous. Au quotidien, elle collabore avec nos analystes Hélène Catoire et Claudio Gonzalez.

Une personne engagée, même en dehors du travail

En dehors de son activité, Prescillia est tout aussi engagée. Elle est pompier volontaire depuis 8 ans, assurant des gardes de nuit comme de jour. Elle pratique également beaucoup la moto et se prépare actuellement pour une compétition d’Hyrox prévue au mois de mai, preuve de son goût pour le challenge et le dépassement de soi.

Vous vous intéressez au métier de MIOB ?
Parlons-en ! Pour plus d’informations sur cette activité et sur nos formations proposées, contactez-nous via notre formulaire ou par téléphone au 03 28 38 78 44.

Illustration photo : © BROOKÉO

Articles récents

Rachat de crédits et client indépendant : il existe des solutions

Bilan 2025, IA, remise de trophées et tables-rondes étaient au programme de la convention annuelle 2025 de BROOKÉO

Le dossier du mois : un montage sur mesure pour redonner du souffle à un couple mal endetté

Structurer, optimiser, convaincre : la valeur ajoutée BROOKÉO

Portrait : Découvrez Anne Dibon, Responsable Assurance Emprunteur chez BROOKÉO

Parcours de MIOB
Partez à la rencontre des mandataires BROOKÉO