Rachat de crédit hypothécaire : BROOKÉO et ses notaires spécialisés sont là pour vous simplifier la vie

Vous êtes MIOB et vous devez gérer, pour votre client, un rachat de crédit hypothécaire ? Pas de panique, notre équipe BROOKÉO vous accompagne ! Pour tout rachat de crédit hypothécaire, c’est-à-dire un regroupement de crédits avec garantie hypothécaire sur un bien immobilier, vous savez probablement que les démarches administratives peuvent être un casse-tête. Mais grâce à nos analystes, cette tâche fastidieuse devient un jeu d’enfant ! En lien avec ses notaires spécialisés en regroupement de crédits, notre équipe prend en main toutes les formalités administratives pour vous permettre de vous concentrer au mieux sur le projet de votre client.

L’expertise des notaires référents de BROOKÉO : un atout précieux

BROOKÉO travaille en partenariat avec deux notaires référents, ce qui simplifie les échanges et assure, pour le MIOB, un bon suivi de chaque dossier. Ces professionnels sont habitués à traiter ce type de transactions et assurent donc un service rapide et de qualité. Ils apportent aussi un sentiment de sécurité et de confiance aux clients.

« BROOKÉO dispose d'un interlocuteur spécialisé RAC dans chaque étude notariale. Cette proximité permet d'avoir un suivi régulier du dossier, le process RAC étant exigent. Grâce à nos notaires référents, nous bénéficions de la réactivité, d'un savoir-faire bien rodé pour finaliser rapidement les dossiers hypothécaires. Chez BROOKÉO, nous sommes capables de boucler un dossier en 37 jours ! S'appuyer sur l'expertise de nos notaires, c'est choisir le confort de la confiance. »
Maureen Barette, Responsable commerciale BO - BROOKÉO

Les avantages de cette collaboration :
   • pour le MIOB : il peut s’appuyer sur les analystes qui se chargent de faire les demandes d’état hypothécaire auprès des notaires. Cette prise en charge est gratuite pour lui, tandis que s’il établit lui-même le contact avec le notaire, l’intervention sera à sa charge. Le MIOB peut ainsi faire confiance à BROOKÉO : l’équipe gère le suivi du dossier et l’informe en toute transparence des étapes notariales ;
   • pour le client : la collaboration directe avec les notaires permet d’accélérer le processus et donc la mise en place de son projet.

Un dossier se gère en plusieurs étapes

  1. Le Back Office (B.O), c’est-à-dire nos analystes BROOKÉO envoient une demande d’état hypothécaire auprès du notaire, qui réceptionne le dossier et demande les pièces indispensables pour le traiter. Ils sont informés de l’ouverture du dossier qui se fait généralement sous 24h ;
  2. Réception de l’état hypothécaire par les analystes qui vérifient la conformité du document ;
  3. Édition de l’offre de prêt : le B.O adresse au notaire rédacteur l’offre de prêt et les éléments nécessaires à la rédaction de l’acte. Il transmet également les coordonnées du notaire procurateur : soit le client décide de prendre son notaire (proche de chez lui), ou alors nous trouvons les coordonnées d’un confrère proche de leur domicile ;
  4. Envoi de la procuration authentique au notaire en charge de signer l’acte ;
  5. Le client se rend à son rendez-vous chez le notaire procurateur. Il signe sa procuration et doit régler les frais le jour même ;
  6. Signature de l’acte : réception de la procuration authentique par les analystes BROOKÉO, vérification de la conformité de l’acte par le notaire et lancement, si possible, de l’appel de fonds ;
  7. Solde et clôture du dossier.

En résumé, nous offrons aux MIOB un service clé en main, prenant en charge toutes les démarches administratives pour les emprunteurs. Parcours fluide, suivi personnalisé, délais raccourcis… Notre entreprise est le partenaire idéal pour vous soutenir dans toutes les opérations de regroupements de crédits.

Bon à savoir

L’intervention d'un notaire n'est obligatoire que dans le cas d'un rachat de crédit hypothécaire, où une garantie sur un bien immobilier s’impose.
Pour des projets de rachat de crédit avec garantie hypothécaire, BROOKÉO établit en moyenne des dossiers de 140 000€ sur une durée de 20 ans. Plus d’infos dans notre vidéo les grandes normes de l’hypothécaire.

BROOKÉO vous accompagne

Vous êtes MIOB et vous avez besoin de conseils ? Notre équipe se tient à votre disposition ! Contactez-nous via notre formulaire ou par téléphone au 03 28 38 78 44.

Illustration photo : © MATTHIEU – stock.adobe.com

Articles récents

Transparence et conformité : les clés de la relation client chez BROOKÉO

Portrait de Christophe Carrier, Coordinateur Technique chez BROOKÉO

Rachat de crédit en cas de divorce et de succession : les solutions à mettre en place

Portraits croisés : Maître Édouard Lembrez et Maître Sacha Neuman, notaires experts dans le regroupement de crédits

Prêt immobilier cautionné : une solution pour gérer un rachat de crédits hypothécaire sans toucher au prêt immobilier

Guide du regroupement de crédits
Profitez de cette rubrique pour parfaire vos connaissances techniques et commerciales